Crainte de nouveaux départs, Me Wade redistribue les cartes au PDS

Un véritable marquage à la culotte entre Abdoulaye Wade et Macky Sall. Après avoir écarté plusieurs ténors du PDS soupçonnés d’intelligence avec le pouvoir, le Secrétaire Général National Abdoulaye Wade revient à la charge quelques jours après la formation du gouvernement où justement figurent des membres du parti remerciés notamment Omar Sarr promu ministre des Mines.Ce nouveau remaniement met à l’écart Bara Gaye.

C’est un communiqué diffusé, jeudi 19 novembre 2020, qui l’annonce. Le fait notable est que le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais a décidé de rétrograder Barra Gaye qui avait été promu il y a quelques mois après le départ de Oumar Sarr.

Bara Gaye était alors au premier rang des secrétaires généraux adjoints au Secrétaire Général Abdoulaye Wade. Mais dans son communiqué Abdoulaye Wade a annoncé la nomination de Ndiaga Niang comme Secrétaire général adjoint chargé des Relations avec les organisations politiques. Ndiaga Niang est un Wadiste pur et dur et est maire de Thiaroye Sur Mer depuis 1996.

Ndiaga Niang promu, Bara Gaye fait une descente aux enfers 

Ce n’est pas fini. Bara Gaye perd également le titre de rapporteur du Collège des secrétaires généraux adjoints au profit de Daouda Niang, maire de Rufisque et qui devient aussi Secrétaire général adjoint.

Barra Gaye qui serait en froid avec Karim Wade se voit ainsi dépouiller des principales responsabilités qu’il avait au Pds.

Atlanticactu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici