mardi, 28 septembre 2021 22:19

Covid-19 : Le Togo proroge l’état d’urgence sanitaire

Les plus lus

L’Assemblée nationale du Togo a approuvé mardi la prorogation de six mois du délai d’habilitation du gouvernement togolais, ainsi que la prorogation de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans la pays face à la flambée de la COVID-19.

Dans son discours devant l’Assemblée nationale, la Première ministre Victoire Tomegah-Dogbé a expliqué que la prorogation, qui prendra effet à compter du 16 septembre, avait été sollicitée en vue de prendre de nouvelles mesures nécessaires face à la flambée de la COVID-19 dans le pays.

“En effet, la flambée épidémique amorcée en juillet s’est confirmée durant tout le mois d’août, avec pour ce seul mois 5.463 cas confirmés sur 56.770 tests effectués, soi un taux de positivité de 9,6%. Il en est de même du variant Delta, présent chez 75% des 156 prélèvements testés”, a-t-elle souligné.

Mme Tomegah-Dogbé a estimé que la vaccination restait le “moyen le plus sûr, avec le respect des gestes barrières” pour préserver le Togo, notant que la propagation de la maladie avait repris avec la présence du variant Delta du nouveau coronavirus.

Elle a rappelé que le Togo avait reçu à travers plusieurs initiatives près de 1.800.000 doses de vaccins au total.

“A ce jour, nous avons déjà vacciné près de 450.000 personnes dont la grande majorité est pleinement vaccinée, soit après avoir reçu les deux doses, soit après avoir eu la dose unique de Johnson & Johnson. Au rythme actuel d’environ 10.000 doses administrées par jour, nous dépasserons un million de vaccinés d’ici fin décembre 2021”, a indiqué la Première ministre.

A la date du 13 septembre, le Togo a enregistré 23.778 cas confirmés, dont 207 décès et 4.825 cas actifs.

Avec Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents