jeudi, 25 avril 2024 00:21

Covid-19 : le Sénégal organise le rapatriement de ses ressortissants bloqués à l’étranger

Les plus lus

Sur 1.010 tests de dépistage effectués au cours des dernières 24 heures, 99 sont revenus positifs, portant le nombre de cas à 4.427 depuis l’apparition de la maladie du nouveau coronavirus au Sénégal, a annoncé lundi le ministère de la Santé et de l’Action sociale, alors que les tractations sont en cours pour le rapatriement des Sénégalais bloqués à l’étranger.

Parmi les tests revenus positifs,  88  sont  issus contacts suivis et neuf cas issus de la transmission communautaire localisés à Dakar, alors que deux cas importés ont été enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar, informe la directrice générale de la Santé publique, Marie Khemesse Ndiaye Ngom.

S’exprimant dans une déclaration relayée par la télévision d’Etat Rts, la même source a précisé que le nombre de personnes guéries a connu une hausse avec 111 personnes sortant de l’hôpital, pour atteindre 2.699. Le nombre de patients dans les services de réanimation est passé de 15 à 14, tandis que le nombre de décès reste à 49.

Par ailleurs,  atlanticactu.com a appris, de bonnes sources, que des dispositions ont été prises par le gouvernement pour le rapatriement des Sénégalais établis à l’étranger. Des vols sont prévus en ce sens pour le Cameroun, le Gabon, le Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Nigéria, la France, l’Italie et les Etats-Unis dans les prochains jours.

Quoique le gouvernement ait décidé d’assouplir davantage les mesures restrictives, le Sénégal est toujours en état d’urgence et ses frontières aériennes restent fermées jusqu’au 30 juin.  A ce jour, le pays compte 4427 cas positifs dont 2699 guéris, 49 décès et 1678 encore sous traitement.

La Rédaction (atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents