Covid-19 : Le secrétaire américain à la défense Lloyd Austin testé positif, se met en quarantaine

0
136

Le secrétaire américain à la défense Lloyd Austin a déclaré qu’il avait été testé positif au COVID-19 dimanche avec des symptômes légers, mais qu’il conserverait toutes les autorités alors qu’il était en quarantaine à la maison pendant les cinq prochains.

La nouvelle de la positivité au Covid-19 d’Austin intervient après que le Pentagone a resserré la semaine dernière les restrictions à son siège en raison de l’inquiétude suscitée par la variante hautement transmissible d’Omicron qui a entraîné une forte augmentation des infections à COVID-19 dans le monde.

L’armée est confrontée au défi de maintenir l’état de préparation militaire des troupes, souvent à bord de navires et d’avions. Lloyd Austin, qui est complètement vacciné et a reçu un rappel début octobre, a déclaré dans un communiqué qu’il avait rencontré le président Joe Biden pour la dernière fois le 21 décembre, plus d’une semaine avant qu’il ne commence à ressentir des symptômes.

« Comme mon médecin me l’a clairement indiqué, mon statut d’entièrement vacciné – et le rappel que j’ai reçu début octobre – ont rendu l’infection beaucoup plus bénigne qu’elle ne l’aurait été autrement », a ajouté Austin.

Le Secrétaire d’État américain à la défense Lloyd Austin a déclaré qu’il avait demandé un test plus tôt dimanche après avoir présenté des symptômes alors qu’il était à la maison en vacances. Il était pour la dernière fois au Pentagone jeudi.

Les autorités américaines ont enregistré au moins 346 869 nouveaux coronavirus samedi, selon un décompte de Reuters. Le nombre de morts aux États-Unis du COVID-19 a augmenté d’au moins 377 à 828 562.

Avec AA 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here