lundi, 29 avril 2024 01:10

Covid-19 : Avec une 7ème en ligne de mire, la France vient de franchir le cap des 150.000 morts

Les plus lus

Alors que plus de trois millions de tests ont été effectués en France cette semaine, l’arrêté municipal de Christian Estrosi imposant le retour du masque dans les transports en commun niçois a été suspendu par la justice.
La barre des 150.000 morts a été franchie en France ce vendredi, a annoncé Santé publique France. 74 morts sont à déplorer ce vendredi dans les hôpitaux français. La pression sur les hôpitaux continue également d’augmenter. 17.944 patients atteints du Covid-19 étaient hospitalisés ce vendredi, contre 17.719 la veille. Parmi eux, 1027 ont été admis dans les services de soins critiques, dont 126 lors des dernières 24 heures.
Avec 1027 patients en réanimation, la barre des 150.000 morts franchie en France. A noter également une forte hausse des cas de réinfections

Le nombre de réinfections au Covid-19 a nettement augmenté dernièrement, a indiqué vendredi Santé publique France dans son point hebdomadaire. Selon les dernières données disponibles au 12 juin, 12% des cas confirmés de Covid-19 étaient des cas possibles de réinfection. Entre le 2 mars 2021 et le 12 juin 2022, les réinfections possibles représentaient 4,1% de l’ensemble des cas confirmés de Covid-19. Santé publique France définit une réinfection comme une nouvelle infection (détectée par un test positif) survenue au moins 60 jours après une primo-infection survenue depuis mars 2021. «La hausse est continue depuis l’arrivée de la vague Omicron», a commenté Vincent Auvigne, épidémiologiste de Santé publique France, lors d’un point presse.

La très grande majorité (93,5%) des cas de réinfection survenus depuis mars 2021 était en effet des «suspicions de variant Omicron». Malgré un nombre élevé de réinfections par un sous-variant d’Omicron après une première infection par un autre sous-variant d’Omicron (44% des cas), «la probabilité pour qu’une réinfection survienne actuellement après une première infection par un autre variant (Alpha, Delta ou autre)» «reste nettement plus élevée», souligne l’agence. Par ailleurs, «plus la première contamination s’éloigne dans le temps, plus la probabilité d’une réinfection va augmenter», a-t-il précisé.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents