vendredi, 26 avril 2024 02:48

Côte d’Ivoire : Les éléments de la Marine française opèrent une saisie de 6 tonnes de cocaïne à destination d’Abidjan

Les plus lus

@Atlanticactu.com-Après En deux ans l’Afrique de l’ouest a été la principale destination des trafiquants de drogue avec des saisies records. Tant à Dakar, Bissau, Praia, Conakry et Abidjan qui vient de s’illustrer à nouveau avec la coopération de la marine française basée à Port Bouet qui vient de saisir dans le Golfe de Guinée six tonnes de cocaïne en partance pour le port d’Abidjan.

Selon le service de presse de la marine française, le navire Najlan, battant pavillon Fédération Saint-Christophe-et-Nieves dans les Caraïbes, était en provenance des côtes sud-américaines et avait pour destination Abidjan, comme en attestent les documents du voyage.

A partir des renseignements de la marine brésilienne, les patrouilleurs français qui sont présents dans le Golfe de Guinée dans le cadre de la lutte contre le piratage, ont procédé à l’arraisonnement du navire. Dans cette affaire en cours d’enquête, un douanier pris en flagrant délit de chargement et une complice, ont été également arrêtés.

L’équipage a été mis aux arrêts et mis à la disposition de l’unité de lutte contre le trafic de drogue. Avec cette saisie qui survient quelques semaines après celle, de plus d’une tonne, réalisée à Abidjan par les services de Gendarmerie.

Salimatou Djàlo 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents