Coronavirus : Une employée de la BNDE testée positive et prise en charge, ses collègues continuent « d’errer » librement

Les autorités notamment le Sous-préfet de Dakar/Plateau, doivent rapidement prendre des mesures pour mettre en quarantaine le personnel de la banque nationale de développement économique au risque de voir une série de contamination parmi le personnel, leur famille et les clients de l’institution. Une dame, haut cadre a été testée positive depuis plusieurs jours avant d’être finalement admise dans une structure sanitaire.

Mais le danger que courent et font courir les collègues de cette patiente, leurs familles et les clients (qui sont dans la nature), est de voir prochainement une série de contamination parmi eux. D’où l’impérieuse nécessité pour les autorités médicales et administratives de mettre en n quarantaine le personnel, leurs familles tout en traçant les clients qui ont eu à bénéficier de services dans cette banque durant la période indiquée.

Le personnel menacé de représailles si l’affaire s’ébruitait

Si pour la famille de d’à la patiente, le nécessaire a été fait pour sa famille car étant mise en confinement dans un hôtel situé sur la corniche, les employés appellent au secours et dénoncent la volonté de leur hiérarchie de les « exposer » au pire en ne se conformant pas aux mesures édictées par le personnel médical, la quarantaine de facto.

Mais, Atlanticactu peut vous certifier que quelques heures après avoir appelé pour recouper l’information, les locaux de la BNDE étaient en train d’être désinfectés. Par qui? Nous ne saurions le dire car, il nous était impossible d’approcher des lieux mais, le Sous-préfet a l’obligation de mettre en quarantaine le personnel et leur famille dans les plus brefs délais.

Et mieux encore, la direction de la banque aurait selon une source, a « pris les adresses des membres du personnel tout en promettant de prendre contact avec les différents districts en charge de chaque zone pour prendre en compte les personnes identifiées ».

Khadim Mbodj (Atlanticactu.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici