Coronavirus : Serigne Mountakha Mbacké offre 200 millions pour soutenir la lutte contre la pandémie

Restée silencieuse depuis le début de la pandémie du Coronavirus, la confrérie Mouride a tenu à donner son point de vue par rapport à ce qui est considéré comme une catastrophe mondiale. C’est le Porte-parole du Khalife Général, Serigne Bassirou Abdou Khadre qui vient de faire face à la presse. Des propos empreints de sagesse qui laissent la voix ouverte au Président Macky Sall d’interdire toute manifestation comme ces pairs le font partout.

Au nom du Guide de la Mouridiya , Serigne Bassirou Abdou Khadre a tenu à exprimer le soutien du Khalife Général au gouvernement ainsi qu’à toutes les populations face à l’épreuve qu’est le Covid-19. Poursuivant, le Porte-parole de Serigne Touba a souligné la compassion du Khalife vis à vis des personnes atteintes et leur a assuré de son soutien indéfectible.

Et pour aider le gouvernement à faire face, le Khalife Général des Mourides a remis une enveloppe de 200 millions au ministre de la Santé. Car, dira le Porte-parole, «  cette pandémie concerne tous les Sénégalais et chacun se doit de participer à sa façon pour éradiquer le fléau. Et à titre d’exemple, le Khalife a tenu à faire ce geste.

Poursuivant, Serigne Bassirou Abdou Khadre édictera des conseils de propreté à l’encontre des populations et faisant référence à un Hadith du Prophète (Psl), il révélera « En cas d’épidémie ou de pandémie, l’Islam recommande aux croyants de rester dans leur lieu de résidence pour éviter la propagation de la maladie. »

En conclusion, Touba laisse au Président de la République la latitude d’interdire, de surprendre ou d’autoriser les manifestations à venir. Par cette déclaration, le Khalife Général fait appel au sens de la responsabilité de tout un chacun pour sortir le pays de cette impasse sanitaire.

À espérer tout simplement que le Palais saura décrypter le message et prendre les dispositions en vue d’épargner les citoyens.

Khadim Mbodj

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici