dimanche, 14 avril 2024 05:55

Coronavirus : Malgré les interdictions, Médina Gounass continue de prier dans ses mosquées

Les plus lus

Le sujet est assez grave pour ne pas être porté à la connaissance des autorités et de nos lecteurs qui en principe, sont avisées de la NIN fermeture des mosquées à Médina Gounass. La cité religieuse refuse de conformer à l’Arrêté portant fermeture des lieux publics malgré le Covid 19, et continue allègrement ses manifestations et rassemblements publics.

Selon le quotidien « Le Témoin » , La cité religieuse qui abrite le « Daaka » refuse surtout de fermer ses lieux de culte, et outre les prières quotidiennes dans les mosquées, les prières du vendredi se poursuivent dans la cité et drainent, de surcroît, un monde fou. Alors que sur l’étendue du territoire, des imams sont arrêtés pour avoir bravé l’interdiction.

Et le plus grave dans cette affaire, c’est le pied de nez aux autorités car, c’est les prières sont dirigées par le Khalife Thierno Tidiane Bâ en personne. D’après le journal, ce dernier se dit intransigeant quant au respect strict des principes de l’Islam.
Les gendarmes, dépêchés sur les lieux pour empêcher les rassemblements, n’ont pu faire rien que constater les dégâts face à une foule déterminée à en découdre et à effectuer leurs prières dans les mosquées.

Certains foyers religieux y voient un traitement de faveur accordé à Medina Gounass et même, des habitants de la cité religieuse opposées à ce « suicide » et désemparés à l’idée de voir la propagation du Covid-19 dans leur contrée , pointent du doigt la proximité entre le Khalife et le chef de l’État, Macky Sall.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents