jeudi, 28 mars 2024 16:28

Coronavirus : Face aux atteintes contre ses concitoyens en Chine, l’ambassadeur Nigérian fait entendre sa voix (Vidéo)

Les plus lus

Coronavirus – Soupçonnés d’être les vecteurs de propagation du Covid-19, des ressortissants africains sont pris à part des chinois. Certains ont été expulsé de force de leur hôtel, d’autres violenté. Face à ces actes dégradants, aucune voix ne s’est élevée pour protester. Seul l’ambassadeur du Nigéria en Chine s’est illustré en prenant la défense de ses concitoyens. Sale temps pour les africains.

Expulsions, suspicion, interdictions d’entrée dans les commerces: des Africains qui vivent dans la grande métropole chinoise de Canton (sud) se disent victimes de discriminations après plusieurs cas positifs au Covid-19 parmi la communauté nigériane.

La Chine a désormais largement endigué l’épidémie. Mais elle reste sur le qui-vive face aux personnes venant de l’étranger, potentiellement porteuses du coronavirus et donc susceptibles de provoquer une deuxième vague épidémique.

La tension est ainsi montée à Canton (15 millions d’habitants) après la découverte par les autorités locales d’au moins huit personnes contaminées qui ont fréquenté l’arrondissement de Yuexiu – où vit une importante communauté africaine.

Parmi eux figuraient cinq Nigérians. Ils ont déclenché un tollé en Chine après s’être échappés de leur quarantaine pour se rendre dans plusieurs restaurants et lieux publics.

Conséquence: les autorités ont dû tester ou placer en quarantaine quelque 2.000 personnes avec lesquelles ils avaient été en contact, a rapporté un média d’Etat.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents