Coopération policière : Le Nigéria arrête Oyediran Joseph, l’un des hommes les plus recherchés par le FBI

Le Nigeria a arrêté un fraudeur présumé figurant sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI des Etats-Unis, a annoncé vendredi l’organisme anti-corruption du pays.

Oyediran Joseph, âgé de 36 ans, a été capturé à Ilorin, capitale de l’Etat central du Kwara, pour une fraude présumée de 60 millions de nairas (environ 165 000 dollars des Etats-Unis), a déclaré le responsable zonal de la Commission de la criminalité économique et financière (EFCC), Isyaka Sharu.

Le FBI, en collaboration avec l’EFCC, a arrêté 78 Nigérians aux Etats-Unis pour leur implication dans des actes de fraude sur Internet et de cybercriminalité, escroquant les victimes de plusieurs millions de dollars, a déclaré M. Sharu.
Il a dit que l’enquête avait révélé que le suspect arrêté à Ilorin avait bénéficié d’un montant de 60 millions de nairas en pillant des transferts de fonds effectués par Western Union, après avoir collaboré avec les personnes arrêtées aux Etats-Unis.
M. Sharu a exhorté les Nigérians à s’unir dans la lutte contre la fraude et la corruption, affirmant que seuls ces efforts pourront encourager les investisseurs étrangers à s’impliquer dans l’économie nigériane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici