Cooperation : Après Banjul, le Président indien signe trois accords avec la Guinée

Après un séjour riche d’enseignements en Gambie, le Président indien, Ram Nath Kovind, est allé répondre à l’invitation de son homologue Guinéen. Une visite au pas de chargé avec plusieurs décisions phare.

Les présidents guinéen Alpha Condé et indien Ram Nath Kovind ont signé vendredi à Conakry trois accords de coopération dans plusieurs secteurs de développement.

Selon le bureau de presse de la présidence de la république, les deux hommes d’Etat se sont entretenus longuement avant la signature sur un certain nombre de questions relatives à la coopération entre leurs pays.

Ainsi, le premier accord signé porte sur un mémorandum d’entente entre les gouvernements guinéen et indien sur la « coopération dans le domaine du système de médecine traditionnelle et de l’homéopathie ».

Le deuxième porte sur le domaine des « énergies renouvelables », et le troisième est un accord avec Telecommunications Consultants India Limited (TCIL) pour la participation au projet de réseau e-VBAB (projet de réseau électronique panafricain e-VidyaBharati et e-AarogyaBharati).

Arrivé en Guinée jeudi en compagnie d’une importante délégation gouvernementale et d’hommes d’affaires, le président indien effectue actuellement une visite de travail de 48 heures à Conakry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici