vendredi, 1 mars 2024 17:00

Convoqué à la Sûreté Urbaine, le Journaliste Serigne Saliou Gueye placé en garde à vue

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Charlotte Diop 
Présent dans les locaux de la Sûreté Urbaine depuis 10 heures en compagnie de ses avocats, le Journaliste / Chroniqueur Serigne Saliou GUEYE, actuel Directeur de Publication du quotidien « Yor-Yor », vient d’être notifié de la mesure de garde à vue prise à son encontre. Si les enquêteurs lui ont notifié les deux chefs d’accusations, objets de sa présence, il apparaît clairement que les policiers s’intéressent aux sources de revenus du quotidien « Yor-Yor ».
Selon Me Moussa SARR, le Journaliste est poursuivi pour usurpation de fonction, car n’étant pas titulaire de la nouvelle carte nationale de la presse et outrage aux magistrats suite à une contribution publiée dans le journal « Yor-Yor » dont l’auteur demandait à ses collègues magistrats de ne pas se départir de leur mission en répondant aux sirènes des politiciens.
Depuis quelques 7 mois, plusieurs journalistes ont été placés sous mandat de dépôt du fait de leur posture critique vis-à-vis du président Macky SALL. Ainsi, après Pape Alé Niang, Pape Ndiaye et Thioro Mandela de Walftv, Babacar Touré et Maty Sarr Niang de Kewoulo.info, c’est Serigne Saliou GUEYE qui se retrouve entre les griffes de la justice.
Aujourd’hui, la question qui taraude l’esprit des acteurs des médias est de savoir qui sera le prochain sur la liste déjà longue de journalistes arrêtés et qui a valu au Sénégal un net recul dans les classements de Reporters sans Frontières et Amnesty International.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents