jeudi, 25 avril 2024 18:00

Conseil des ministres : Politique de rationalisation, Macky SALL interdit à ses ministres l’achat de nouvelles voitures

Les plus lus

À entendre le président Macky SALL qui présidait le premier Conseil des ministres du gouvernement dirigé par Amadou BA,  se prononcer sur les prix des denrées, de la location et de la rationalisation des moyens de l’État, c’est comme si on était au début de son magistère en 2012.
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi,  le Président, Macky Sall,  a instruit le gouvernement de ne plus acquérir des véhicules de fonction même pour les nouveaux Ministres  et d’opter pour la politique de leasing,  sorte de location pour les membres du Gouvernement. 
Cette politique entre dans le cadre de la rationalisation des dépenses publiques comme c’est déjà le cas pour le téléphone et le logement. Ce qui a permis à l’Etat de faire des milliards d’économie.
Une décision considérée comme une énorme farce du locataire du Palais qui, en 2020, dans le cadre de la politique de rationalisation des moyens de l’État, avait pris le Décret n°2020-474 du 19 février 2020 portant suspension commande ou acquisition véhicules administratifs.
Pourtant, depuis cette date, comme dans une course effrénée les ministres et directeurs généraux ont continué de plus belle en acquérant des centaines de bolides.
AA 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents