Complexe sportif et hôtelier Dakar Diamniadio Sports City : La BOAD accorde 10,5 milliards de FCFA au Sénégal

@Atlanticactu.com – Comme pour confirmer la Baraka de Madani Maki Tall, le patron de l’entreprise Envol Immobilier qui s’était vu octroyer par le gouvernement du Sénégal la construction des deux sphères ministérielles de Diamniadio. L’ex-Directeur des Opérations mondiales de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest se verra également confier la réalisation de la cité des Nations Unies. Mais, le must sera le contrat de la construction du complexe sportif et hôtelier Dakar Diamniadio Sports City. Il a reçu ce jour le chèque de la BOAD de 10,5 milliards à cet effet.

La Boad a accordé une enveloppe de 10,5 milliards destinée à la construction d’un complexe hôtelier et sportif par la société Sports city Diamniadio co Sa, à Diamniadio. Ce projet vise l’accroissement de l’offre d’infrastructures hôtelières et d’espaces sportifs et de loisirs, la contribution à la création d’emplois et de richesse. La signature contrat entre le promoteur, Madani Tall et le président de la BOAD a eu lieu, mardi 15 septembre 2020. « C’est avec beaucoup d’émotion que je participe à cette cérémonie. Ce projet a commencé avec vos équipes, un dossier complexe et innovant. Bcp de fierté de saluer votre parcours. Je réitère ma bonne disposition et ma volonté de jouer notre petite part. Le projet fera date. C’est le premier du genre dans la sous région et en Afrique. Un écosystème, un projet multidimensionnel qui générera des revenus importants. Heureux d’être accompagné par une banque comme la boad qu’une banque lambda », a déclaré Madanie Tall, promoteur du complexe.

Pour sa part, le président de la boad, Serge Ekué s’est dit heureux de participer à l’écosystème que Ddsc est en train de créer. « Le concept de écosystème que vous créez nous amènera à des résultats. Le soutien de la boad confirme notre intérêt à votre projet. Nous avons coutume de glorifier des champions étrangers et ici nous avons un champion régional. La réalisation du projet se justifie par les objectifs du pse. A savoir Diamniadio ville multifontionnelle conçue par les autorités sénégalaises en partenariat avec le secteur privé. La boad a décidé ce projet Ddsc. Engagement de la boad de vs accompagner. Pret de 10 milliards 500 millions est un prêt qui vs engage et qui ns engage. Je demeure en tant pdt de la boad confiant et convaincu que la phase de réalisation sera du même niveau de qualité », a soutenu le préssident de la BOAD.

Selon plusieurs sources, le marché de l’université Amadou Makhtar Mbow confié jadis à l’ivoirien Adama Bictogo, risque de tomber dans l’escarcelle de l’ancien fonctionnaire de la Banque Mondiale. En effet, selon « Libération »qui avait titré , l’État chasse officiellement Adama Bictogo et Cie de Diamniadio : 30 milliards décaissés pour une université fantôme. Une opportunité de plus pour le PCA d’Envol Immobilier qui a aussi en charge l’exécution des travaux pour l’université de San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Khadim Mbodj 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour .j’espère qu’il y aura des piscines fonctionnelles chauffées au solaire la piscine nationale n’est pas chauffée et en.periode de froid elle est presque toujours vide
    Je suis maître nageur sauveteurs surveillants de baignade plagiste professionnel. Mon contact 00221775000600 26avenue lamine gueye dakar en face canal Olympia dakar email thiawsn9@gmail.com et thiaw9sn@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici