©atlanticactu.com — Depuis quelques heures, l’ancien commissaire de police Boubacar Sadio est entre les mains des limiers de la DIC. Des responsables de sites d’information sont également dans le viseur des enquêteurs qui exécutent un Sois-Transmis du Procureur de la République après la publication d’une tribune signée par l’ex DGA de la police.
C’est ce samedi après la publication d’une tribune dans plusieurs supports médiatiques que le Procureur de la République a tenu à en savoir plus sur les motivations de l’ancien Directeur Général adjoint de la Police Nationale, Boubacar Sadio.
Depuis plusieurs heures, les éléments de la DIC recherchent les administrateurs de sites d’information ayant publié cette contribution. Et en attendant de voir ces derniers faire face aux enquêteurs, l’auteur de la tribune intitulée » Vous n’auriez jamais dû être notre président », s’adressant à Macky Sall, l’actuel chef de l’état, est entre les mains de ses anciens collègues pour répondre du délit d’ offense au Chef de l’état et Atteintes aux institutions.
En effet, dans une tribune au vitriol, l’ancien commissaire Boubacar Sadio a dressé un sévère réquisitoire à l’encontre du Président Macky Sall dans lequel il déclare «vous n’auriez jamais dû être notre président». Et c’est ce bout de phrase qui a soulevé l’ire du Procureur de la République.
Lire aussi | Le commissaire Boubacar Sadio retourne à la DIC ce lundi
Pour rappel, l’ancien Directeur Général Adjoint de la Police est un acteur présent sur la scène médiatique depuis plusieurs années. Mais, c’est à la suite de l’emprisonnement de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall que l’ex policier s’est fait plus remarquer à travers des tribunes où il critique le régime en place.
Cheikh Saadbou Diarra (Atlanticactu.com)