Comment télécharger des vidéos sur Facebook

Exploit de vos petits-enfants, recette de cuisine, tutoriel : sans doute avez-vous déjà vu une vidéo sur Facebook que vous auriez aimé télécharger afin de la conserver. Si vous n’avez pas trouvé comment faire, rassurez-vous, vous n’êtes pas en cause : le réseau social ne propose pas cette fonction. Il est donc indispensable d’utiliser un outil spécifique.

Pour garder dans votre téléphone une vidéo en particulier, sachez qu’il existe de nombreux sites qui proposent de télécharger une vidéo depuis votre compte Facebook gratuitement. Toutefois, l’opération n’est pas sans risque. Ce type de site est généralement en anglais, plus rarement en français. Il propose un champ facilement identifiable, dans lequel vous n’avez qu’à coller l’URL de la vidéo que vous voulez télécharger. L’étape suivante, elle, prête à confusion. Le bouton permettant de lancer le téléchargement avoisine en effet des boutons qui lancent quant à eux l’installation d’un logiciel indésirable – voire d’un virus – sur votre ordinateur. Vous l’aurez compris : l’utilisation de ce genre de site est donc déconseillée !

Il existe cependant d’autres moyens pour enregistrer une vidéo depuis Facebook. Les navigateurs comme Google Chrome et Mozilla Firefox disposent d’un large arsenal d’extensions. Parmi elles, vous trouverez des solutions gratuites. Si elles se révèlent utiles, elles sont rarement mises à jour, ce qui conduit à des failles de sécurité. Il est donc vivement recommandé de choisir une extension récente, comme « Téléchargeur de vidéos pour Facebook » sur Google Chrome. Les extensions payantes tendent à être remises à jour plus fréquemment, ce qui les rend plus fiables.

Enfin, vous pourrez procéder à votre téléchargement grâce à des logiciels, une solution plus sûre pour conserver une vidéo vue sur Facebook. Parmi les plus populaires, on peut citer 4 K Video Downloader. Ce logiciel, léger et facile à installer, permet aussi de récupérer des vidéos sur TikTok, YouTube, ou encore Dailymotion.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici