La bande à Sadio MANÉ a confirmé tout le bien que les spécialistes du ballon rond pensaient d’eux. Les protégés du Coach Aliou CISSÉ ont dompté les « Lions Indomptables » lors de la deuxième journée du groupe C de la phase finale de la Coupe d’Afrique qui se déroule en Côte d’Ivoire par le score de 3 buts à 1.
Le match Sénégal-Cameroun était l’une des grandes affiches de la phase de groupes et, à défaut d’avoir produit beaucoup de spectacle, si ce n’est dans les quinze dernières minutes, elle s’est avérée déjà déterminante pour l’avenir des deux sélections dans cette CAN. Sans avoir franchement brillé dans ce duel entre Lions, ceux de la Téranga ont empoché vendredi un deuxième succès en deux matches (3-1), après celui acquis lundi contre la Gambie (3-0).
À l’issue de cette deuxième victoire, les « Lions » du Sénégal sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, et ils seraient même assurés de la première place du groupe C dans la soirée si aucun vainqueur ne devait émerger de la rencontre Gambie-Guinée (21 heures). De son côté, le Cameroun devra lutter jusqu’au bout pour ne pas quitter la Côte d’Ivoire dès le premier tour.