lundi, 29 avril 2024 02:39

Abattu lors d’une grève depuis 6 ans, le Doyen des Juges « traque » l’assassin de Fallou SENE

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Sanaa / Charlotte Diop 
S’il existe un dossier qui empêche le Doyen des Juges de dormir, c’est bien l’affaire Fallou SENE, du nom d3 l’étudiant tué en 2018 sous les balles des gendarmes venus rétablir l’ordre lors des manifestations à l’université Gaston Berger de Saint-Louis. Omar Maham DIALLO n’arrive toujours pas à boucler le dossier Fallou SENE et ce, au grand dam des parents et camarades de l’étudiant tué.
Dans l’attente d’une convocation par le Doyen des Juges depuis 2018, les étudiants témoins oculaires du meurtre perpétré sur Fallou SENE sont désespérés de la mauvaise volonté manifeste de ne pas faire jaillir la vérité. À ce jour, seul un étudiant a été entendu durant tout le processus. L’amicale des étudiants est montée au créneau en faisant une sortie pour dire qu’il ne reconnaît pas la personne. D’où leur demande d’auditionner toutes les personnes qui ont été cité comme témoins.
Car, avant de boucler, le magistrat instructeur doit d’abord entendre des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis qui ont été des témoins oculaires de la scène.
C’est seulement à l’issue de ces auditions des témoins que Oumar Maham DIALLO va pouvoir boucler le dossier et décider soit d’un renvoi devant la Chambre Criminelle ou d’un Non-lieu. 
Pour un dossier qui dure depuis plus de 6 ans, dame justice a pris tout son temps, contrairement à d’autres dossiers où des membres de PASTEF sont cités.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents