vendredi, 1 mars 2024 01:07

France : Après Gérald Darmanin, Benzema engage des poursuites judiciaires contre Éric Zemmour

Les plus lus

France
Atlanticactu / Paris / Yaye Thioro Gueye
Sale temps pour le polémiste Éric Zeymmour. L’international français Karim Benzema qui poursuit l’actuel ministre de l’intérieur Gérald Darmanin pour diffamation suite aux propos xénophobes décrivant l’ancien capitaine du Réal de Madrid comme un proche des « Frères musulmans », a engagé également des poursuites contre Eric Zeymmour, leader du parti d’extrême droite Reconquête.
Selon RMC, la démarche judiciaire de Benzema fait suite à des déclarations de Zemmour lors d’une émission télévisée, où il a tenu des propos diffamatoires à l’encontre du joueur, selon l’avocat de ce dernier.
En écho à cette affaire, Hugues Viguier a déclaré que les allégations de Zemmour étaient non seulement infondées, mais aussi préjudiciables à la réputation de son client. “Ces accusations sont non seulement fausses, mais elles ont aussi causé un tort considérable à M. Benzema, tant sur le plan personnel que professionnel,” a souligné Me Viguier.
La figure controversée de la politique française et ancien candidat à la présidence de la République aurait accusé Benzema de vouloir appliquer la charia et aurait établi un lien entre le footballeur et des figures extrémistes.
Pour rappel, dans l’émission Télématin diffusée le 19 octobre 2023 sur France 2, Zemmour avait notamment accusé Karim Benzema de “vouloir appliquer la charia” qui “prévoit le jihad” qui “veut dire tuer Dominique Bernard et tuer Samuel Paty”. “Moi ce que je sais, c’est que c’est un musulman qui veut appliquer la charia et que la charia prévoit le jihad, et que le jihad ça veut dire tuer Dominique Bernard, ça veut dire tuer Samuel Paty”, avait déclaré Éric Zemmour à propos de Karim Benzema.
Cet incident n’est pas le premier du genre pour Éric Zemmour, connu pour son islamophobie chronique, ses positions tranchées et souvent controversées sur divers sujets sociopolitiques en France. La plainte de Benzema marque ainsi un nouveau chapitre dans les démêlés judiciaires du polémiste, plusieurs fois condamné par la justice.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents