@Atlanticactu.com – Les Pharaons sous la conduite de Carlos Queiroz sont en finale au bout de l’ennui, c’est finalement l’Egypte qui a pris le meilleur sur le Cameroun, pays organisateur de la CAN 2022 (0-0, 3 tirs au but à 1). Les Pharaons, septuples vainqueurs du tournoi, disputeront la finale face au Sénégal dimanche.
Dominateurs, les Camerounais se sont montrés maladroits et malchanceux, ne parvenant pas à prendre l’avantage au tableau d’affichage. L’Égypte, qui n’a fait passer quelques frayeurs qu’en contre, a du mal à exister, avec un Salah trop esseulé. 0-0 au terme du temps règlementaire et au terme des prolongations.
C’est à la séance des tirs au but que l’Egypte a validé son ticket pour la finale (3-1 tab). Les Pharaons affrontent le Sénégal dimanche prochain lors de la grande finale de la CAN 2021.
À l’issue des 90 minutes de jeu et les deux mi-temps des prolongations, les deux équipes étaient toujours à égalité de 0-0. Il a fallu faire recours à la séance des tirs au but, pour départager les deux formations. C’est finalement l’Égypte qui l’emporte 3-1 et rejoint le Sénégal en finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un choc inédit entre deux joueurs de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah.