vendredi, 27 mai 2022 22:30

Cameroun : 11 personnes décédées dans le crash de l’avion de la Cotco

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Peu de temps après son décollage de l’aéroport de Yaoundé, un aéronef s’est écrasé le mercredi 11 mai 2022 au Cameroun. Les dix passagers ainsi que le pilote ont tous perdu la vie dans ce crash. Une information annoncée par les autorités le jeudi 12 mai.
On en sait davantage sur l’aéronef de la Cameroon Oil Transportation Company (Cotco), compagnie en charge du pipeline pétrolier Tchad-Cameroun, qui s’est écrasé le 11 mai non loin de Nanga-Eboko, dans la région du Centre du Cameroun. Selon le ministère des Transports dont le patron, Ernest Massena Ngalle Bibehe, s’est rendu sur les lieux de l’accident le 12 mai, les 11 passagers de l’aéronef sont décédés. Leurs dépouilles ont été retrouvées et ramenées à Yaoundé, la capitale du pays, où ils ont été mis à la disposition des autorités sanitaires. 
Les deux boîtes noires de l’avion ont été récupérées et l’enquête, supervisée par le ministre des Transports, devrait établir les causes du crash est en cours.
« Le ministre des Transports, au cours de cette descente sur les lieux du drame, a également présenté aux familles des victimes du crash les condoléances du président de la République et du gouvernement », apprend-on.
En dehors des deux pilotes, les neuf autres passagers faisaient partie du personnel de la Cameroon Oil Transportation Company (Cotco).  L’avion de l’entreprise a décollé de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen pour la station de pompage N° 2 à Dompta, à 12 h 44.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents