samedi, 18 septembre 2021 00:59

Burkina Faso : Opérations de sécurisation, les militaires abattent plusieurs hommes

Les plus lus

Après la tuerie perpétrée ce 15 juillet sur onze personnes qui étaient en garde à vue à l’unité anti-drogue de la police, à Ouagadougou. Les forces de défense et de sécurité ont lancé plusieurs opérations simultanées sur l’ensemble du territoire. Plusieurs hommes armés ont été tues à cette occasion.

Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont tué lundi plusieurs assaillants dans la localité de Natiaboani dans l’est du pays en proie aux attaques terroristes, a-t-on appris de source sécuritaire.

“Un détachement de l’armée a été la cible d’une attaque. Au moins six à sept assaillants ont été neutralisés dans la riposte”, a indiqué la même source.
“Des blessés ont été enregistrés du côté de l’armée”, a ajouté la même source sans en donner davantage de précisions.

Les forces de défense et de sécurité ont de leur côté multiplié les opérations antiterroristes dans l’est et le nord du pays, où la situation sécuritaire s’est fortement dégradée obligeant des milliers de personnes à se déplacer.
Près de 500 personnes dont des éléments des forces de défense et de sécurité ont été tuées dans les attaques terroristes au Burkina Faso depuis 2015.

Le Parlement burkinabè a adopté jeudi dernier une loi prolongeant l’état d’urgence du 13 juillet 2019 au 12 janvier 2020, dans le cadre du renforcement de la lutte contre le terrorisme dans plusieurs provinces du pays

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents