@Atlanticactu.com – Les Cityzens n’ont pas fait dans la dentelle ce dimanche, lors du Boxing Day, contre Leicester. Mais derrière le score fleuve, 6-3, les leaders du championnat anglais se sont fait peur.
Malgré le report de plusieurs rencontres – Covid oblige – le Boxing Day a tenu toutes ses promesses ce dimanche à l’occasion de la 19e journée de la Premier League. Manchester City, leader au classement s’est fait peur contre Leicester après avoir écrasé les Foxes en première période. Mais au finish, les hommes de Guardiola l’ont largement emporté (6-3) à l’issue d’une rencontre spectaculaire et riche en buts.
Kevin De Bruyne, Mahrez (sp), Sterling (doublé) et Gundogan ont inscrit les buts de la victoire mancunienne alors que Maddison, Lookman et Iheanacho ont sauvé les honneurs. Manchester City reste bien évidemment en tête de la Premier League à six points de Liverpool, qui compte tout de même un match en moins.
D’abord irrésistibles, les Cityzens ont ensuite clairement pêché par orgueil en méprisant les règles d’un jeu qu’ils avaient pourtant sublimé pendant une première période de rêve.