samedi, 13 avril 2024 16:53

BIGNONA : Dégâts collatéraux de la répression des gendarmes, un militaire grièvement blessé 

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Bignona/ Cheikh Saadbou Diarra 
C’est la consternation et la désolation parmi les populations de Bignona à l’annonce du décès du jeune Mamadou Korka BA, atteint mortellement par un projectile à la tête lors des manifestations pour exiger  » l’empoisonnement  » de Ousmane SONKO. Plusieurs blessés ont été dénombrés dont un sous-officier de l’armée atteint par une grenade.
Si l’état de santé de Sadio Dramé connait une évolution… positive après l’intervention de l’équipe médicale de l’hôpital régional de Ziguinchor où le jeune homme a été transféré après avoir été atteint par balle, selon ses parents, c’est le flou total au sujet du sous-officier de l’armée atteint par une grenade dans le camp militaire de Bignona.
Selon une source militaire ayant requis l’anonymat,  » C’est au moment où les jeunes s’étaient regroupés devant l’entrée du camp militaire du 25e BRA baptisé Lieutenant Landing Mancadiang que des tirs de grenades ont été notés. Malheureusement, l’une d’entre les projectiles a atteint grièvement le Sergent…. « . Et, poursuit notre source,  » le sous-officier a été rapidement pris en main par l’équipe médicale du camp ».
Depuis les émeutes de Mars 2021 suite à l’arrestation de Ousmane SONKO dans l’affaire Sweet Beauté, le département de Bignona, fief politique du chef de file des « Patriotes », a payé un lourd tribut en vie humaine et blessés par armes létales.
Pour rappel, depuis le 16 Mars dernier, les jeunes de Bignona ont organisé plusieurs manifestations pour protester contre le traitement dégradant infligé au leader de Pastef Ousmane SONKO au moment où ce dernier se rendait au tribunal. 
 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents