mardi, 28 septembre 2021 22:49

Bignona : Après 30 ans dans le noir, le village de Balingore voit rouge(vidéo)

Les plus lus

À peine 24 heures après la célébration de l’Aïd el Kebir ou Tabaski, les populations de Balingore un village situé dans l’arrondissement de Tendouck, sont sorties en masse pour manifester leur ras le bol généralisé. En un mot les populations refusent de continuer de vivre dans le noir trente ans après les débuts d’électrification dans quelques quartiers du village.

Ainsi, tôt ce jeudi, une manifestation a été organisée par la population de Balingore en particulier les riverains des quartiers de Kabaline Kaour et Dianack pour réclamer l’électrification après 25 ans de CALVAIRE. Les manifestants tous en rouge, ont dénoncé avec virulence les promesses non tenues des autorités territoriales et du gouvernement.

Pour le porte-parole du jour, “Trop c’est trop, Balingore ne peut plus accepter que des villages de moindre envergure bénéficient d’une électrification totale au moment où près d’un tiers du village continue de vivre à l’ére de la lampe à pétrole”. Et Nouah Badji d’avertir, “Si rien n’est fait, nous poserons d’autres actes pour dénoncer la gestion de notre collectivité”.

Atlanticactu.com

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents