lundi, 6 mai 2024 00:39

Bayern Munich : Leroy Sané toujours pas aussi bavarois

Les plus lus

Le dirigeant bavarois n’a pas été tendre avec la recrue phare de l’été en Bavière, peu en vue depuis son arrivée en Bundesliga.

Leroy Sané est à la peine au Bayern Munich. Absent pendant presque la totalité de la saison dernière en raison d’une rupture des ligaments croisés avec Manchester City, l’ailier allemand s’est engagé avec les champions d’Allemagne cet été. Une adaptation qui tarde à se concrétiser.

« Il n’a pas encore intégré les gènes du FC Bayern, il doit faire fructifier son talent, c’est la tâche qu’il a devant lui », a tancé Karl-Heinz Rummenigge sur la chaîne allemande Sport 1 dans la foulée de la victoire acquise face à Leverkusen, samedi. Ce dernier appelle le joueur à « justifier » l’investissement consenti cet été par les Bavarois.

« Nous sommes prêts à soutenir n’importe quel joueur, mais nous avons des exigences, c’est ça qu’il doit comprendre », poursuit-il. Un message qui ressemble fort à un avertissement pour l’intéressé.

« Il n’y avait pas d’autre option de changement »

L’international allemand a connu un après-midi compliqué, lui qui a débuté sur le banc pour le choc de haut de tableau en Bundesliga. Entré à la demi-heure de jeu à la place d’un Kingsley Coman blessé, il a été remplacé à peine 30 minutes plus tard par Hansi Flick, son équipe essayant de l’emporter face au Bayer.

« Lorsque nous faisons des changements, nous devons le faire de manière raisonnable, s’est justifié Flick au coup de sifflet final. Si vous voyez la deuxième mi-temps, Thomas Müller est indispensable, Serge Gnabry s’est amélioré en deuxième mi-temps, c’est pourquoi j’ai remplacé Leroy Sane.

« Nous devions réagir comme ça parce qu’il n’y avait pas d’autre option. Nous sommes satisfaits de lui, mais il est important que lorsqu’il commence un match, il se donne à 100 %. Nous travaillons sur ce point.

« Comme d’autres joueurs, il a inutilement perdu le ballon à plusieurs reprises contre Salzbourg et dans certains cas, il n’a pas vraiment poursuivi les un contre un. Il y a des raisons à cela, et nous en avons parlé. Il va essayer de faire mieux la prochaine fois. »

Le Bayern s’est finalement imposé dans les tous derniers instants de la partie grâce à un doublé de Robert Lewandowski pour prendre seul la tête du classement de la Bundesliga. Prochain rendez-vous pour eux après les fêtes, le 3 janvier contre Mayence.

Source : BeSoccer

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents