vendredi, 3 février 2023 19:00

Bataille rangée à l’assemblée nationale, le Procureur Hamady DIOUF ordonne l’arrestation de deux députés du PUR

Les plus lus

Moins de quarante-huit heures après les autres incidents qui ont émaillé le vote du budget du ministère de la Justice, le Procureur de la République a ordonné l’arrestation des deux députés de la coalition Yewwi Askanwi, auteurs de violences sur leur collègue Amy Ndiaye Gniby, comme les responsables de l’APR l’avaient annoncé suite à une bagarre qui a éclaté à l’assemblée nationale.
Le Procureur a demandé l’arrestation des deux députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Massata Samb et Mamadou Niang.  Ces derniers auraient agressé l’intouchable Amy Ndiaye. Les forces de sécurité ont été activées pour les arrêter et les traduire en justice parce que leur acte relève du flagrant délit, révèle Seneweb. 
Pour  rappel le parlementaire Massata Samb a interpelé le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop le jeudi sur les séries de provocations de la députée Amy Ndiaye : « Président, un député ici présent a insulté un marabout il n’y a pas dix minutes », commence Massata Samb. « Tu as dit ‘je m’en fous’ ? » poursuit-il en relevant la tête, pointant du doigt une personne dans l’Assemblée qu’on devine être Amy Ndiaye.

Descendant alors du pupitre sous le regard abasourdi d’Amadou Mame Diop, il se dirige vers cette dernière, qui se tient debout devant lui, et lui assène un violent coup sur la tête. Il est aussitôt agrippé par un membre de la sécurité qui l’écarte sur le côté, tandis qu’Amy Ndiaye s’empare d’une chaise, qu’elle lance à la volée dans sa direction. 

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents