vendredi, 19 avril 2024 11:48

Banditisme : Nouveau braquage armé sur l’axe Kolda, des passagers dépouillés

Les plus lus

Ce n’est point un cauchemar mais la dure réalité du moment. Les actes de banditisme se répètent à une cadence inquiétante sur toute l’étendue du territoire. À peine Kaolack finit de pleurer la mort violente d’un jeune américain d’origine sénégalaise que la région de Kolda est frappée un braquage perpétré sur l’axe Kolda-Ziguinchor, dans le Sud du pays.

Les faits ont eu lieu mercredi dans la journée quand deux véhicules de la société Sodefitex en partance pour Ziguinchor, ont été attaqué. Les assaillants ont dépouillé les occupants d’un pickup de la Société de Développement et des Fibres Textiles avant d’emporter le véhicule avec eux.

Les assaillants qui étaient au nombre de cinq se sont signalés entre les villages de Sara Teneng et Sinthiang Teneng, dans la commune de Niang, avant de s’en prendre aux pick up qui venaient de quitter Kolda pour commettre leur forfait. Dans leur retraite, ils ont emmené lesdits véhicules et l’important matériel convoyé.
Malgré l’alerte donnée aussitôt, les militaires et les gendarmes ont procédé à des patrouilles sans pour autant réussir à mettre la main sur les assaillants qui pourraient regagner la Guinée Conakry ou la Guinée Bissau, pays voisins dont les frontières poreuses, offrent des possibilités de fuite.

Malgré les assurances des autorités, le déficit sécuritaire de l’intérieur du pays, s’accroît davantage avec la floraison de sites d’orpaillage clandestins occupés à majorité par des gangs issus de la sous région.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents