Axe Banjul/Bissau : le président Adama Barrow séjourne ce mercredi chez Embalo

Le président Adama Barrow se rendra ce mercredi à Bissau pour un séjour de 24 heures. Une visite confirmée à Atlanticactu par la State House qui a précisé qui s’agissait d’un voyage officiel programmé de longue date entre les deux chefs d’état. Umaru Embalo étale ses tentacules et devient un faiseur de roi comme son mentor, feu Mouhamar Khaddafi.

Selon des sources bien au fait de ce déplacement, le président mettra à profit cette visite pour tailler bavette avec certains proches de son prédécesseur qui, depuis la chute de Yaya Jamneh en janvier 2017, avaient trouvé refuge en Guinée Bissau. Mieux, l’ancien homme de confiance et chef de la Garde Nationale, le Général Saul Badjie qui était du cercle des proches de Yaya Jamneh à s’envoler en Guinée Équatoriale, séjournerait depuis deux mois à Bissau.

Après le revers présidentiel suite au vote de la nouvelle constitution le mois dernier, le président Adama Barrow accentué de plus en plus sa pression sur le camp de son prédécesseur pour obtenir un soutien pour la présidentielle prochaine, ce qui serait un gage de retour pour l’ex président en exil.

Le président quittera l’aéroport international de Banjul à 11h00, nous a déclaré le porte-parole de la  State House.

Amsatou Barrow 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici