jeudi, 28 mars 2024 09:52

Assemblée Nationale : Malgré sa  » majorité « , BBY lance une OPA sur les députés de Wallu

Les plus lus

Il y a à peine quelques jours, la  » Lionne du Baol  » révélait les pratiques mercantiles de Macky SALL qui malgré sa majorité proclamée lors des dernières élections législatives, s’activait dans le débauchage des députés élus sur les listes de l’opposition. Mamadou Lamine Thiam du PDS confirme les propos d’Aïda MBODJ en mettant à nu la stratégie maléfique du pouvoir qui propose des millions de francs et autres aux députés de la coalition Wallu Sénégal pour rejoindre le camp de BBY. Une véritable Offre publique d’achat de conscience en vue.
C’est Mamadou Lamine Thiam qui vend la mèche. Les députés de Wallu Sénégal feraient l’objet d’une cour assidue de la part du camp présidentiel, qui souhaite les attirer dans le camp de Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée nationale. «Beaucoup de nos députés nous ont informés qu’ils ont été approchés par le pouvoir. Ils font remonter l’information dès qu’ils reçoivent un coup de fil», révèle dans L’Observateur de ce vendredi le responsable du PDS, élu lors des Législatives du 31 juillet dernier.
Le dernier épisode de ces tentatives de débauchage a eu lieu mardi dernier, selon Mamadou Lamine Thiam. Les membres de Wallu étaient à bord du bus qui les transportait pour leur tournée dans les foyers religieux. «Quelqu’un m’a montré des appels émanant de gens du pouvoir et les messages qui ont suivi», révèle le responsable libral.
Quid des propositions faites aux députés ciblés ? Elles sont alléchantes. «On leur propose de rejoindre le pouvoir, d’être reçus par tel ou tel autre responsable, souffle Mamadou Lamine Thiam. On leur dit : ‘On va te donner tant de millions de francs CFA, on va te faire tel et tel recrutement. On peut recruter 20 personnes pour toi’.»
Il ajoute : «Ils ont pris des renseignements autour des députés. Je suppose que la plupart sont des courtiers. Rares ont été ceux qui m’ont donné le nom d’une haute personnalité. Les hautes personnalités ont appelé au tout début. Mais là, ce sont des courtiers qui circulent pour proposer de faciliter des audiences. Mais nous restons sereins parce que nous avons affaire à des gens d’honneur.»

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents