jeudi, 8 juin 2023 08:21

Assassinat de Martinez ZOGO, de nouvelles arrestations dont un un cadre de la Garde Présidentielle

Les plus lus

Cameroun
Atlanticactu/ Yaoundé/ Lolita Batamio
L’enquête sur la mort du journaliste Martinez ZOGO enlevé et retrouvé en état de décomposition, avance à grands pas. Plusieurs officiers et hommes d’affaires ont déjà interpellé suite à leur implication dans ce qui est considéré par les enquêteurs comme étant un assassinat sur commande. Un officier de la Garde Présidentielle a été arrêté suite à des images avec le présumé commanditaire Étoundi NSOE soupçonné d’avoir remis un sac d’argent au chef du Commando Justin DAWNE.
Beaucoup de camerounais ont été surpris d’apprendre l’arrestation du colonel Etoundi Nsoe, ancien commandant de la garde présidentielle, père de la 3ème femme de Jean Pierre AMOUGOU Belinga, Melissa, dans le cadre de l’ass-ass-inat de Martinez Zogo.
Car son nom n’était pour l’instant revenu nulle part. Y compris dans ce qui est présenté comme procès verbal d’audition du lieutenant-colonel Justin DANWE, le principal exécutant et directeur des opérations à la DGRE.
En effet, selon les éléments en possession par les enquêteurs, il existe des preuves de conversations téléphoniques et de rencontres entre le colonel Etoundi Nsoe et Justin DANWE.
Justin DANWE lui même a également reconnu avoir été plusieurs fois en contact avec le colonel Etoundi Nsoe, ancien commandant de la garde présidentielle.
Les enquêteurs affirment également détenir les images d’une rencontre dans la nuit entre Justin DANWE et Etoundi NSOE où l’on verrait Etoundi Nsoe remettre un sac d’argent à Justin DANWE.
Selon Justin DANWE, ce sac d’argent correspondait à une partie des fonds destinés à l’enlèvement et l’assassinat de Martinez Zogo.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents