mercredi, 13 novembre 2024 11:34

Arrestation de Hannibal DJIM, la Justice cherche – t- elle à retenir le « leveur » de fonds au Sénégal ?

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Cheikh Saadbou Diarra
Si l’arrestation de Mohamed Samba DJIM plus connu sous le nom de Hannibal DJIM a été une surprise pour de nombreux sénégalais qui s’étaient épris de ce jeune homme à travers les actions sociales qu’il ne cesse de poser, pour ses proches, c’est une suite logique de la traque des Activistes et des voix contestataires par le pouvoir de Macky SALL. Cueilli mercredi à la devanture de son domicile au petit matin, les policiers de la Sûreté Urbaine ont rapidement transmis les téléphones de Hannibal DJIM à la Division Spéciale de la Cybersécurité.  À quelles fins ? Les radars de Atlanticactu ont pu décortiquer quelques messages échangés sur ce dossier.
Si pour le moment, il est encore difficile d’asseoir des accusations contre Hannibal DJIM dont les téléphones sont restés muets comme des carpes, il est agité depuis hier une délégation judiciaire qu’aurait remis le Juge du 2e Cabinet Mamadou SECK à la Sûreté Urbaine. Si tel était le cas, comment Mohamed Samba DJIM a-t-il pu passer entre les mailles du Commissariat Spécial de l’aéroport de DIASS en début d’année ? Car, dans cette affaire dite de la « Force Spéciale », une interdiction de sortie et d’entrée sur le territoire national devrait bien être adressée à la Police de l’Air et des Frontières.
« Arrêté et placé en garde à vue, les enquêteurs cherchent des éléments pour mouiller Hannibal DJIM. Près de 24 heures sans notification aucune, le Juge du 2e Cabinet sort de son chapeau magique, l’affaire des Forces Spéciales »
Dans la traque des proches du leader de Pastef Ousmane SONKO, Hannibal DJIM a été une cible prioritaire car, considéré comme l’une des « boîtes » du Maire de Ziguinchor. En clair, les maîtres espions du pouvoir avaient désigné Hannibal DJIM comme étant le « Gardien du Temple » des données personnelles de M. SONKO et de Pastef en général. Autre chose, la promptitude du jeune homme à lever des fonds à travers des plateformes sur les réseaux sociaux, n’était pas du tout apprécié en haut lieu, d’où les premiers ballons de sonde lancés sur un présumé blanchiment de capitaux. 
Longtemps traqué pour sa proximité supposée avec Pastef et Ousmane SONKO sans pouvoir l’incriminer sur quoi que ce soit d’illégal, Hannibal DJIM qui était revenu au Sénégal pour les besoins de son mariage, n’avait cessé d’être filé, selon une source policière. De guerre lasse car n’ayant pu rien lui reprocher et surtout, craignant que l’homme qui vit au Canada, reprenne son vol, ordre a été donné de l’interpeller et, d’essayer de lui trouver des poux dans la tête.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents