samedi, 27 avril 2024 01:00

Après les gendarmes et policiers, Macky suspend le départ à la retraite des soldats (Document)

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Après avoir prolongé l’âge de la retraite des policiers et gendarmes, le président Macky SALL vient de suspendre tout départ à la retraite au niveau des Forces Armées jusqu’au mois de juin 2024. Au delà de l’incidence financière sur le Trésor Public, la question de nombreux sénégalais consiste à s’interroger sur toutes ces décisions. 
Le président de la République vient de signer le décret n°2023-1007 portant suspension à titre exceptionnel des départs à la retraite des personnels militaires des armées.

Ainsi, du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024, il est prévu la suspension, à titre exceptionnel, des départs à la retraite des personnels militaires des armées.

L’article 2 dudit décret stipule que le ministre des forces armées et le ministre des Finances et du Budget sont chargés de l’exécution du présent décret…

Pour rappel, après les émeutes de Mars 2021 suite à l’arrestation de Ousmane SONKO, le président Macky SALL avait déclaré  » que pareille situation ne se reproduira plus ». À cette occasion, les forces de sécurité ont été depuis dotées d’armes et matériels de dernière génération sans compter des recrutements d’effectifs jamais égalés.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents