lundi, 20 mai 2024 09:02

Après la sortie maladroite de Birame Souleye Diop, Nitt Doff lui apporte une sèche réplique

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Habitué des sorties fracassantes, les propos Birame Souleye Diop le nouveau ministre du Pétrole qui averti «Nous ne parrainerons ni combat de lutte, ni match de foot», ont suscité un tollé au point que l’artiste et Activiste Mor Tallah Gueye allias Nitt Doff lui ai apporté une réplique.
Sur sa page Facebook,  Nitt Doff connu pour ses positions qui lui ont valu deux séjours en prison, la sortie de Birame Souleye Diop est dangereuse car, « Si vous ne voulez pas parrainer la lutte ou autres événements culturels trouvez donc des moyens de mettre les promoteurs dans des conditions d’organiser et bien s’en sortir sans avoir à se faire corrompre . ils font parti du pays et leur secteur génère beaucoup d’intérêts et de passion ».
À l’issue de la prière de l’Aïd El Fitr à Thiès,  le  ministre Birame Soulèye Diop a rappelé le projet du nouveau gouvernement qui est de s’atteler très rapidement aux besoins de la population.
À l’en croire, pour la réalisation de l’ensemble des projets de l’État, il va falloir que certaines pratiques soient abandonnées notamment celles relatives au folklore et autres. « Gouvernement bi, dou am kouniouy toudéé Lamb, match football wala baptême », a-t-il déclaré en Wolof.
Avant de souligner plus tard que c’est un gouvernement où tous les ministères se valent et que le maître mot reste une « solidarité gouvernementale »…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents