dimanche, 4 décembre 2022 02:36

Après la sortie de Babacar Ba sur les propos “graves” d’Ousmane SONKO, La vidéo qui démonte tout le mensonge (vidéo)

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après la sortie du leader de Pastef sur le président Macky SALL qui « a un problème particulier avec la Casamance et les Casamançais …. qu’il stigmatise les casamançais… » , Babacar Ba du Forum du Justiciable comme Mimi Touré la tête de liste de Benno Bokk Yakar pour les législatives, ont chargé Ousmane Sonko à bras raccourcis.
Face à cette levée de boucliers face aux propos qui menacent la cohésion nationale,  El Malick NDIAYE le Chargé de la communication de Pastef et Vice-président de la commission communication de Yewwi Askan Wi, a tenu à rétablir les faits.
Dans un communiqué parvenu à Atlanticactu, El Malick NDIAYE de dire , ” Vous êtes déçus? C’est normal parce qu’en réalité le Président Ousmane SONKO et Yewwi Askan Wi ont déjoué à deux reprises votre projet funeste.”
Et de poursuivre, ” D’abord par l’annulation du rassemblement du 29 juin, ensuite la sensibilisation des populations de la région de Ziguinchor pour ne pas tomber dans le piège de Macky.”!
Le Chargé de communication de Pastef rappelera les sorties précédentes de proches de Macky SALL :
-Octobre 2020 – Aliou Dembourou Sow : « Que toute la communauté Peulh s’arme de machettes pour défendre le 3ème mandat de Macky » (Guerre inter-ethniques)
– Mars 2021 – Madiambal Diagne : « Des manifestants du mois de mars à Dakar sont des rebelles venant de la Casamance » (Stigmatisation. Autrement dit toute personne originaire de la Casamance est Rebelle, selon lui)
– Novembre 2021 – Abdoulaye Diouf Sarr : « C’est inadmissible voire incompréhensible que des « Lébous » de souche aillent soutenir une autre candidature que la mienne » (Le vote doit être déterminé par l’appartenance ethnique du candidat)
– Novembre 2021 – Gaston MBENGUE : « Si on brûlait vif toute personne répondant au nom de DIAS ça ne serait point un scandale » (Appel à des émeutes ciblées)
– Juin 2022 – Ahmed Suzanne Camara – Il faut tuer SONKO
El Malick NDIAYE ne se limite pas à ce chapelet d’injures contre Ousmane Sonko car, dira-t-il,  “En réalité au delà de la Casamance Macky n’aime pas le Sénégal et les Sénégalais : il préfère la France.” Et plus grave, ” Il n’aime pas Ousmane Sonko : il a oublié sa mission de Président pour arborer son boubou d’ELIMINATOR d’adversaires politiques”, renseigne le porte-parole de Pastef..
Pour rappel aussi, Ousmane Sonko a été l’homme politique le plus diabolisé et le plus insulté de ces deux dernières décennies.
– salafiste
– rebelle
– violeur
– financé par les russes
– financé par les compagnies pétrolières (l’observateur)
– ses parents injuriés nuit et jour par les insulteurs de macky.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités