mercredi, 24 avril 2024 00:13

Allemagne : La police déjoue une tentative de coup d’état et arrête 25 personnes

Les plus lus

Les services de sécurité allemands ont arrêté ce mercredi 25 membres et partisans d’un groupe d’extrême droite qui, selon le bureau du procureur, préparait un renversement violent de l’État pour installer à la tête du pays un prince qui avait demandé le soutien de la Russie.
Les procureurs ont déclaré que le groupe s’était inspiré des théories du complot de l’État profond du Reichsbuerger et de QAnon en Allemagne, dont les avocats faisaient partie des personnes arrêtées après la prise d’assaut du Capitole américain en janvier 2021.
Les membres du groupe dénommé « Reichsbuerger » (Citoyens du Reich) ne reconnaissent pas l’Allemagne moderne comme un État légitime. Certains d’entre eux sont dévoués à l’empire allemand sous la monarchie, tandis que certains sont partisans des idées nazies et pensent que l’Allemagne est toujours sous occupation militaire..
 » Le complot envisageait de mettre à la tête du pays un ancien membre d’une famille royale allemande, identifié comme Heinrich XIII P. R. en vertu de la loi allemande sur la protection de la vie privée, comme chef d’un futur État tandis qu’un autre suspect, Ruediger v. P., était le chef de la branche militaire « , a déclaré le bureau des procureurs.
Il a déclaré que Heinrich, qui utilise le titre de prince et, est descendant de la famille royale de Reuss, qui avait régné sur certaines parties de l’Allemagne de l’Est, avait contacté des représentants de la Russie, que le groupe considérait comme son soutien central pour établir son nouvel ordre. Il a déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que les représentants avaient réagi positivement à la demande.
Le Kremlin a déclaré qu’il ne pouvait être question d’une quelconque implication de la Russie dans un prétendu complot d’extrême droite visant à renverser l’État allemand, le porte-parole Dmitri Peskov affirmant qu’il « semble être un problème interne allemand ».
Avec Reuters

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents