vendredi, 3 février 2023 19:39

Air Sénégal : À JFK Airport, des dizaines de passagers à destination de Dakar abandonnés à leurs sorts (vidéo)

Les plus lus

Une nouvelle liste, Fly Air Sénégal la compagnie nationale refait parler d’elle. Et une nouvelle fois dans le mauvais sens. Habituée à laisser ses passagers où leurs bagages aux quatre coins du monde, Air Sénégal vient vient de battre un triste record. Plusieurs dizaines de passagers de diverses nationalités en provenance de New-York sont abandonnés à leurs sorts depuis 5 jours. Et comme c’est souvent le cas, sans aucun interlocuteur.
Pour un vol prévu le jeudi 1er décembre, Amadou a quitté la Caroline du Nord pour New-York en vue de rallier Dakar par Air Sénégal. Grande sera sa surprise et celle des autres passagers qui se verront avertir par un steward de comptoir d’une autre compagnie mais, travaillant à temps partiel pour la compagnie nationale sénégalaise, que le vol était reporté au lendemain vendredi.  Avec ses camarades d’infortune, Amadou cherchera un gîte pour la nuit mais, à qui confier ces bagages qui s’amoncellent dans l’aérogare de John Fitzgerald Kennedy Airport.
Sans solutions, plus de 90 passagers dormiront à même le sol. Mais nouvelle surprise le vendredi, il n’y aura finalement pas de vol et toujours pas d’interlocuteur.  Après une nouvelle nuit dans des conditions inhumaines surtout avec l’hiver, l’avion atterrira mais, ne pourra transporter que des bagages car déjà plein. Malgré les protestations, Air Sénégal n’essayera même pas de trouver une solution pour ces clients en leurs trouvant un hôtel.
Au téléphone, Salimata une jeune guinéenne se désole, ” Nous avions voulu être des panafricains en optant pour Air Sénégal et non Delta Airlines. Malheureusement, cette compagnie sénégalaise ne respecte pas les clients car comment comprendre que pendant 5 jours, nous sommes à attendre sans avoir aucun interlocuteur. C’est bien fait pour nous puisque même les Sénégalais ne veulent pas prendre cette compagnie”.
Avec une flotte de plusieurs appareils cloués au sol pour diverses raisons, le tout nouveau des Transports Aériens avait annoncé au mois de novembre dernier la réception de deux nouveaux Airbus A220..

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents