jeudi, 1 décembre 2022 03:18

Afrique du Sud : Des chauffeurs de taxi en grève incendient plusieurs bus à Cap Town (Vidéo)

Les plus lus

Des bus ont été incendiés au Cap en Afrique du Sud alors que les associations de taxis locales se sont lancées dans une grève de deux jours pour protester contre la fin d’un programme d’incitation.
Le gouvernement provincial du Cap-Occidental, qui abrite la capitale législative du Cap, a récemment annoncé qu’il mettrait fin à un régime d’incitation pour les chauffeurs de taxi qui encourageait les pratiques de conduite sûre et réduisait les opérations illégales.
Mais en raison d’un manque de financement, il a dû annuler le programme après un peu plus d’un an, ce qui a déclenché un tollé de la part des associations de taxi qui ont appelé à une grève de deux jours dans la ville à partir de lundi.
Il y avait de longues files d’attente à 6 heures du matin. (0400 GMT) aux arrêts de bus alors que les gens attendaient que le transport aille au travail et à l’école, a déclaré un témoin de Reuters.
Un bus a été attaqué par une personne non identifiée, qui a tiré sur les pneus pour l’empêcher de fonctionner, a déclaré le témoin, ajoutant que des personnes ont sauté des fenêtres avec une femme blessée.

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités