vendredi, 3 décembre 2021 07:09

Afghanistan : les Taliban prennent le contrôle total du Panjshir

Les plus lus

Les forces armées talibanes se sont emparées de la province du Panjshir (est) à la suite de violents combats lundi, prenant le contrôle de la dernière des 34 provinces afghanes, a confirmé le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid.

“Nos derniers efforts pour ramener la paix dans l’ensemble du pays ont été couronnés de succès puisque la province du Panjshir a été entièrement conquise et est passée sous le contrôle” des talibans, a tweeté le porte-parole.

Il a ajouté que les talibans ont attaqué et éliminé des dizaines de membres des forces de résistance dans le Panjshir dans la nuit de dimanche à lundi, tandis que des dizaines de personnes ont fui devant leurs avancées dans la vallée montagneuse.

Dans le même temps, l’opposition ou le soi-disant Front national de résistance d’Afghanistan (FNR) dirigé par Ahmad Massoud a démenti les affirmations des talibans concernant la prise de la vallée.

“L’affirmation des talibans selon laquelle ils occupent le Panjshir est fausse. Les forces du FNR sont présentes dans toutes les positions stratégiques de la vallée pour poursuivre le combat”, a tweeté une section média du FNR.

Le Panjshir était la dernière province afghane encore non contrôlée par les talibans depuis le retrait fin août des troupes américaines de ce pays d’Asie centrale.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents