Affaire Ousmane Sonko : Birame Souleye Diop et Abass Fall de Pastef placés sous mandat de dépôt

Comme attendu par plusieurs sénégalais, Birame Soulèye Diop et Abass Fall de Pastef ont été placés sous mandat de dépôt par le doyen des juges. Les deux responsables du parti de Ousmane Sonko sont poursuivis pour association de malfaiteurs, complicité de diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs, de menaces de voie de fait et violence. Les deux femmes du groupe Fatima M’bengue et Patricia Mariame Ngandoul, ont été placées sous contrôle judiciaire, donc libres…

Pour mémoire, l’administrateur de Pastef, son épouse Patricia Mariame Ngandoul, Abass Fall, entre autres avaient été arrêtés dans le cadre d’une affaire de diffusion de fausses nouvelles et images contraires aux bonnes mœurs.

Leur dossier a, par la suite été confié au doyen des juges, après que le Procureur avait fini de solliciter le mandat de dépôt pour Biram Souleye Diop et Dahirou Thiam, ingénieur en télécommunications et la mise sous contrôle judiciaire de Patricia Ngandoul, Abass Fall, coordonnateur de Pastef à Dakar, Fatima Mbengue, activiste membre de Frapp/France dégage et Bawar Dia, agent à l’agence Sonatel Médina. Et à part Birame Souleye Diop qui avait été arrêté en dernier lieu, vendredi dernier, tous les autres avaient bénéficié d’un retour de parquet.

Ces arrestations font suite à une plainte du ministre d’État Mahmoud Saleh pour des menaces reçues sur son téléphone via un numéro qui aurait été acheté par l’épouse de Birame Souleye Diop.

Atlanticactu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici