samedi, 27 avril 2024 09:22

Affaire Ndiaga Diouf :  » Je n’irai pas à la Cour Suprême ce 22 décembre », avertit Barthélémy Dias

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Charlotte Diop
Coucou revoilà Barthélémy Dias.  Après avoir chanté sous tous les toits sa posture nouvelle d’homme responsable,  le Maire de la capitale, attendu ce 22 décembre devant la Cour Suprême pour l’affaire Ndiaga Diouf, cet individu tué en 2011 lors de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, a déclaré qu’il n’irait pas devant la juridiction.
L’édile de Dakar a tenu ses propos lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Dakar, vendredi 15 décembre,  Barthélémy Dias a affirmé qu’il ne se rendrait pas à la Cour suprême le 22 décembre dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf. « Le 22 décembre je serai à la Foire de Dakar, affirme-t-il. Je n’irai pas à la cour suprême qui ne me juge pas mais va examiner ce qui a été jugé à la cour d’appel”.
Pour Barthélémy Dias,  » il ne s’agit ni plus ni moins que d’un règlement de compte politique orchestré par le pouvoir. C’est un complot judiciaire. Le régime actuel a eu 12 ans pour vider ce dossier mais, comme par enchantement ce dossier est rouvert à la veille de chaque élection », s’est-il interrogé.
Et pour boucler la boucle, l’ancien Maire de Mermoz où Ndiaga Diouf avait trouvé la mort, s’en est pris au défunt et à sa famille. « Un nervi qui était venu me faire la peau ne peut recevoir une indemnisation de ma part »,  a-t-il asséné.
Selon Barthélémy Dias,  » Je le répète encore, je ne signerais jamais un chèque pour cette famille. Je ne serai pas le dindon de n’importe quelle farce. Je ne donnerai pas une somme qui pourrait servir à payer une maison à n’importe quel sénégalais, à la famille d’un nervi ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents