Les choses semblent se corser pour l’ancien de Jeune Afrique. Convoqué à la Section des Recherches de Colobane après avoir soulevé de graves accusations sur un blanchiment présumé de capitaux, de l’ouverture d’une enquête par le FBI qui aurait dépêché un Agent Spécial à Dakar, Cheikh Yérim Seck est sous le régime de la garde à vue depuis 14 heures.
Affaire Fares : Cheikh Yérim Seck placé en garde à vue
Le journaliste Cheikh Yérim Seck vient d’être placé en garde à vue. D’après nos sources, il a été entendu sur ses déclarations, selon lesquelles 4 milliards de FCfa seraient saisis dans l’affaire Batiplus. Mais seule, disait-il, une partie aurait été restituée.
Pour rappel, Cheikh Yérim Seck avait soutenu sur le plateau de la 7tv que la gendarmerie avait saisi 4 milliards de FCfa et non 650 millions à Batiplus. Et que, avait-il souligné, qu’avec la complicité de l’Etat du Sénégal, des Libanais, se font plusieurs milliards sur le dos des Sénégalais.
Par ailleurs, notre source de nous apprendre que le Procureur a été saisi doublement par la hiérarchie de la gendarmerie sur les propos du journaliste qui pourraient faire penser à une opération de corruption couverte par les éléments de la Section de Recherches set, par le PDG de Batiplus.
Charlotte Diop (Atlanticactu.com)