vendredi, 26 avril 2024 07:57

Affaire des 11 bébés morts : La sage-femme et l’aide infirmière placés sous mandat de dépôt

Les plus lus

Après la défenestration du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr suite à la mort des 11 bébés morts lors de l’incendie du service de Néonatalogie de l’hôpital Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, les présumées responsables ont fini par bénéficier d’un billet pour un séjour en prison. La sage-femme et l’aide infirmière qui ont fait l’objet de 3 retours de parquet sont placés sous mandat de dépôt par le Juge d’instruction près le Tribunal de grande instance de Thiès.
Du nouveau dans l’enquête sur l’affaire des 11 bébés morts calcinés, la semaine dernière, au niveau de l’unité de Néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane. En effet, après trois retours de parquet, Awa Diop et Coumba Mbodji, respectivement sage-femme et laide-infirmière, ont été finalement placées sous mandat de dépôt. Ce, suite à leur face-à-face avec le juge d’instruction.
Cette décision est prise par le magistrat instructeur en dépit de la grogne des blouses blanches de la région qui ont décrété 72h de grève pour « exiger » la libération de leurs collègues.
Lors de son déplacement dans la ville sainte pour présenter ses condoléances aux familles des victimes, Macky Sall, avait annoncé deux enquêtes (administrative et judiciaire) pour situer les responsabilités. Comme lors de l’incendie de l’hôpital de Linguère, le Président de la République avait également annoncé des missions d’audit dans tous les services de pédiatrie des structures de santé du pays.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents