©atlanticactu.com — Après avoir été cueilli à son domicile dans l’après-midi midi du dimanche et entendu par les limiers de la brigade des affaires générales (BAG) de la très célèbre division des investigations criminelles (DIC), l’ancien Dga de la police nationale Boubacar Sadio devait faire face à ses anciens collègues. Il lui est reproché d’avoir outragé le président de la république à travers une contribution parue dans la presse où l’ex policier s’adressant à Macky Sall, disait : « Vous n’auriez jamais dû être notre président ».
Coup de tonnerre! Le parquet a battu sa coulpe selon des indiscrétions faites à Atlanticactu. Alors que Boubacar Sadio déferait à la convocation qui lui avait servi par le chef de la BAG, un coup de fil du commissaire chef de la DIC lui a notifié, que la procédure est annulée.
Apres Mamadou Moustapha Sarr dit Toto, la police se trouve dans l’obligation de cueillir l’un de ces anciens patrons comme un vulgaire satrape. Mais, pour cette fois, c’est le Procureur de la République qui est obligé de revoir à la baisse les charges retenues contre l’ancien commissaire de police. Un ouf de soulagement pour la police car, « il n’y avait pas de quoi fouetter un chat dans ce texte et ceux qui ont lancé cette procédure, n’arrangent pas les affaires du chef de l’état », selon un lieutenant en service à la DIC.
Pour rappel, l’arrestation de l’ancien commissaire de police suivie d’une audition, visait également les administrateurs des sites d’information qui avaient publié cette contribution qui est, un sévère réquisitoire contre la gestion du président de la république.
La Rédaction