Affaire BBC /PETROTIM : LA chaîne anglaise dément toute convocation ou audition à la DIC

Depuis la saisine du Proc de la République à la suite du reportage de BBC qui incriminait le frère du président Macky Sall, la DIC en charge de l’enquête a procédé à de nombreuses auditions. C’est ainsi que plusieurs personnes dont Aliou Sall, ont fait face aux enquêteurs pour éclairer la lanterne des sénégalais.

Mais, ce vendredi, une certaine presse à annoncé la convocation du personnel de BBC à Dakar à défaut de mettre la main sur Mayeni Jones, la journaliste ayant produit le reportage. Ce que BBC a démenti de manière formelle.

De fausses informations relayées dans certains médias sénégalais ce vendredi 09 août 2019 indiquent que des employés de la BBC ont été interrogés par des agents de la Brigade des affaires générales (BAG) et de la Division des investigations criminelles (DIC) au sujet de l’enquête sur certaines transactions pétrolières dans le pays. La BBC dément ces informations et précise : « Aucun membre du personnel de la BBC n’a été interrogé par la BAG et la DIC. Nous nous en tenons pleinement à notre enquête. Elle a été menée selon les normes éditoriales les plus élevées. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici