Du nouveau sur l’affaire du contrat qui lie la société Akilee à Senelec. Après plusieurs semaines d’un tapage médiatique sans précédent sur une affaire qui ne cesse de défrayer la chronique, le Directeur Général de la Start Up, Amadou Ly invité d’une radio s’est prononcé sur le sujet. Amadou Ly a déclaré ce dimanche qu’il est prêt à renégocier le contrat qui a fait polémique avec la Senelec.
Selon M. Ly, « Je trouve extrêmement regrettable que tout ce bruit ait eu à se développer autour de ce contrat. Comme je l’ai dit nous sommes des croyants, nous considérons que tout ce qui arrive est ce qu’il y’a de mieux pour nous. Peut-être que ca aurait pu se passer autrement, mais ce n’est pas trop tard. Ça peut toujours très bien se passer, comme c’était le cas au cours des trois dernières années ».
Revenant sur les relations entre les deux entités, il a fait savoir que ce n’est pas maintenant que « Senelec et Akilee ont commencé à travailler ensemble» et que la « Senelec est en droit d’exiger une renégociation du contrat». Pour clore le débat, M. Ly ajoute qu’ils vont trouver des accords car Akilee est totalement ouverte pour cela et de préciser, « Je ne peux aller plus loin car Akilee-Senelec c’est comme une famille. Il y a des réunions qui vont venir ».
pour rappel, c’est un contrat de 187 milliards de francs octroyé par l’ancien Directeur Général Mouhamadou Makhtar Cissé à la société Akilee qui oppose cette dernière aux nouveaux dirigeants de la boîte. La Cour des comptes, l’Inspection Générale d’Etat (IGE) et l’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et la corruption), ont été officiellement saisis par les cadres de la Senelec pour tirer cette affaire au clair.
Charlotte Diop (Atlanticactu.com)