samedi, 27 avril 2024 05:32

Affaire Adji Sarr : Ousmane SONKO convoqué le 3 novembre, ses avocats exigent l’audition de témoins clé

Les plus lus

Le feuilleton de l’affaire Adji Sarr/Ousmane SONKO qui avait 14 morts et des centaines de blessés en mars 2021 après l’arrestation du leader de Pastef, risque de connaître un nouveau tournant. Attendu dans le cabinet du Doyen des juges, le Maire de Ziguinchor devrait répondre au feu roulant des questions sur les viols multiples qui lui sont imputés par l’ex masseuse Adji Sarr. Auparavant ces Conseils exigent l’audition de témoins clé pour édifier leur religion et celle du juge.
Me Bamba Cissé membre du Pool des avocats de Ousmane SONKO confirme que le leader de Pastef sera dans le bureau du Doyen des juges, jeudi prochain dans le cadre de l’affaire de viol et menaces de mort qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr. «Notre client sera entendu, sauf changement, ce 3 novembre, déclare la robe noire dans Libération. Je ne voudrais pas aborder certaines questions avant l’audition. Nous préférons nous concentrer sur nos objectifs.»
L’un de ces objectifs est de faire témoigner des personnes inscrites sur une liste envoyée au Doyen des juges par les avocats de Ousmane Sonko. Il s’agit, selon Libération, de Baye Mbaye Niass alias Mbaye MC, Mamour Diallo, qui vient d’être nommé directeur général de l’ONAS, et de «Mme Tall».
Dans une lettre adressée au Doyen des juges, le 5 octobre, les conseils du maire de Ziguinchor estiment que ces personnes pourraient aider à l’éclatement de la vérité. «(Leurs) dépositions nous semblent capitales pour la manifestation de la vérité, comme il en est de celle de l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré qui, lui-même, a aussi, dans un extrait vidéo, déclaré attendre votre convocation», appuient-ils »
AtlanticActu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents