Accusations de la BBC : El Hadji Hamidou Kassé reconnait le versement et enfonce Aliou Sall pour de bon

Plus le Palais ou le gouvernement communique sur les accusations de corruption révélées par la chaîne britannique BBC, plus les « aveux » enfoncent le jeune frère du Président de la République. Après avoir publié sur son compte Twitter l’inexistence du rapport 94/2012 de l’Inspection Générale d’Etat, voilà que le Ministre Conseiller, en charge de la Communication du Chef de l’Etat, Hamidou Kassé, remet une nouvelle couche. Les affirmations de Mr Kassé confortent BBC et enfoncent davantage Monsieur Aliou Sall, directeur général de la Caisse de Dépôt et de Consignation.

Invité sur le plateau de TV5 Monde, le ministre Conseiller Hamidou Kassé a fait un aveu de taille. Ce dernier répondant à une question de la journaliste reconnait effectivement que la société Agritrans, a bel et bien reçu un virement de deux cent cinquante mille (250.000) dollars.
Un aveu certes mais, compliqué avec la suite du propos du chargé de la Communication du Président de la République. en effet, Mr Kassé reconnaîtra que cette somme perçue par Agritrans et versée par une société appartenant à Franck Timis, l’était « dans le cadre d’une consultance agricole remportée par ladite société ». Les sénégalais apprécieront!

N’est-il pas préférable de laisser le Procureur de la République et ses enquêteurs finir le travail qui leur a été confié et d’arrêter de braquer de jour en jour les sénégalais avec des sorties qui n’honorent guère le Sénégal. On a assisté récemment à une sortie publique du député Farba Ngom, par ailleurs griot du Président de la République, ce dernier ne s’est pas gêné de reconnaître avoir été corrompu mais, précise-t-il, en compagnie de Thierno Alassane Sall, ancien ministre et actuel dirigeant de la « République des Valeurs », une formation politique. De telles énormités n’arrangent pas le Président de la République qui a plus besoin de sérénité que de diversion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici