mercredi, 24 avril 2024 23:15

À 41 ans, l’attaque milanais Zlatan Ibrahimovic met fin à sa carrière professionnelle

Les plus lus

Suède
Atlanticactu/ Milan/ Babalaye Ndiaye
L’attaquant suédois de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, a déclaré dimanche qu’il avait décidé de mettre fin à sa carrière de joueur à l’âge de 41 ans après une carrière riche de trophées dans certains des meilleurs clubs européens.
Le contrat milanais du Suédois extraverti expire fin juin et ne sera pas renouvelé après une saison en proie à des blessures, le poussant à mettre fin à une carrière remarquable.
Ibrahimovic est arrivé à Milan pour son deuxième passage avec le club au début de 2020, après avoir remporté le Scudetto avec eux en 2011, et a aidé le club à remporter à nouveau le titre la saison dernière.
« Je dis au revoir au football mais pas à toi. » a-t-il déclaré après avoir été fêté par la foule de San Siro après la victoire 3-1 de Milan sur Hellas Verona lors de la finale de la saison.
« La première fois que je suis arrivé, tu m’as donné du bonheur, la deuxième fois tu m’as donné de l’amour. Je tiens à remercier ma famille et mes proches pour leur patience. »
L’attaquant plus grand que nature a commencé sa carrière au Malmo FF en 1999 et est parti pour l’Ajax Amsterdam en 2001 avant de se lancer dans un voyage qui a inclus des passages à la Juventus, à l’Inter Milan, à Barcelone, au Paris St Germain, à Manchester United et à Milan.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents